Les différents types de monte-escalier
Vous êtes une personne âgée ou handicapée et ne parvenez pas plus à monter les escaliers ! Le monte-escaliers est la solution d’accessibilité qui permet de passer vos escaliers sans grande difficulté. Installé en quelques heures, il existe plusieurs types de monte-escaliers, s’adaptant à toute condition.
Le monte-escaliers droit
Vous avez ce qu’on appelle la fameuse « ligne droite » : des escaliers avec des marches identiques, sans virages, sans paliers, sans changement de pente. Le monte-escaliers droit droit vous permet de se diriger d’un étage à un autre dans « le droit chemin ». Les rails droits sont posés afin de pouvoir d’élever le fauteuil de manière linéaire. Le confort et la sérénité sont les objectifs du monte-escaliers droit.
Le monte-escaliers tournant
« Prendre un virage dans votre vie » ! Voilà ce que peut représenter le monte-escaliers tournant. Il s’adapte à vos escaliers, même ceux qui possèdent des virages et des paliers intermédiaires. Il répond ainsi aux différentes contraintes techniques et se présente comme la solution idéale pour accéder d’un étage à un autre.
Le monte-escaliers extérieur
La meilleure solution pour pouvoir organiser des déjeuners avec la famille le dimanche. Le monte-escaliers extérieur peut venir substituer les marches qui sont source d’inquiétude, notamment dehors (risque de glissade, conditions climatiques…). Ce monte-escaliers est spécifique et permet de vous simplifier l’accès à l’extérieur de votre domicile. La possibilité de profiter de la terrasse et du jardin ne sera plus un problème. L’indépendance d’un sénior est aussi garantie.
Il existe d’autres solutions d’élévation ! Le monte-escaliers ne représente pas la seule solution d’accessibilité. La rampe PMR ou encore la plateforme élévatrice fonctionnent pour les escaliers à deux ou trois marches. Ces appareils ont une fonction de vous amener aux lieux de votre habitation, malgré les difficultés. En fonction de vos escaliers, vous avez une multitude de possibilités.