fbpx

[Interview] Emma Perdriger, Chargée d’acquisition et de communication de la franchise DOMetVIE répond à choisir sa franchise

A la rencontre d’Emma PERDRIGER, Chargée d’acquisition et de communication au sein du service développement
de la franchise DOM&VIE. En 3ème année d’alternance du Bachelor marketing et business, cela fait un an qu’elle collabore chez DOM&VIE.

Pouvez-vous nous dresser un bref bilan de votre réseau en 2021 ?

L’année 2021 a été faite de nombreuses opportunités pour DOM&VIE. En effet, la crise du COVID19 a accéléré la prise de conscience de la population
de la nécessité d’adapter son domicile afin de s’y sentir bien et en sécurité.
En conséquence, le groupe DOM&VIE a eu l’occasion d’accompagner plusieurs centaines de clients sur l’année 2021.

De plus, les confinements successifs ont entrainé une remise en question de nombreux salariés, désireux d’entreprendre dans une activité qui a du sens. Ainsi, DOM&VIE a accueilli en 2021 28 nouveaux franchisés dans son réseau !

Pour accompagner cette croissance, la tête de réseau s’est structurée tout au long de l’année en recrutement de nouveaux talents dans ses effectifs,
et compte bien poursuivre sa traction en 2022.

Selon vous, comment évoluera votre secteur d’activité en 2022 (et après) ?

Les actualités de ces deux dernières années ont mis en avant les besoins importants du marché et l’inadaptabilité de certains structures existantes.

Le secteur de l’aménagement des logements pour le maintien à domicile commence par conséquent a enfin bénéficié d’une belle visibilité, qui sera bénéfique pour la structuration de ce marché sur tout le territoire, et ainsi permettre à toutes les personnes qui en ont besoin d’obtenir des solutions spécialisées.
De nombreuses initiatives ont également permis des discussions sur d’éventuels financements gouvernementaux qui devront être discutés sur cette année.

Concernant DOM&VIE, l’année 2022 promet d’être significative à de nombreux niveaux. Le groupe fêtera en effet en juin ses 10 ans de création !

L’ambition pour cette nouvelle année est de poursuivre son développement sur l’ensemble du territoire, accompagné de franchisés passionnés partageant les valeurs de l’enseigne.

L’enseigne DOM&VIE se donne ainsi les moyens de ses ambitions, et place 2022 sous le signe de l’innovation : nouveaux produits exclusifs, digitalisation de l’expérience client, développement d’outils performants pour le réseau et communication 360°.

Quel(s) profil(s) de franchisés recherchez-vous ?

Le franchisé DOM&VIE se défini avant tout par ses valeurs humaines, son empathie et sa volonté d’aider ses clients en leur proposant la meilleure solution.
Au-delà du savoir-être, le réseau souhaite s’entourer de partenaires ambitieux, motivés et ayant une appétence pour la gestion de projet
et le développement commercial.

De quel(s) soutien(s) vos franchisés bénéficient-ils ?

A son arrivée dans le réseau, le franchisé participe à une formation initiale de trois semaines au siège, qui a pour objectif d’apporter l’ensemble des éléments nécessaires à la création et gestion d’une franchise DOM&VIE : savoir-faire métier, technique, commercial, normes d’accessibilité et solutions d’aménagement, écosystème médico-social…etc.

Par la suite, le franchisé est accompagné à tous les niveaux de son développement par des services dédiés :
– Communication : accompagnement sur la stratégie de communication et création de supports personnalisés sur demande

– Acquisition : un service marketing dédié qui permet au franchisé d’avoir dès son démarrage des demandes qualifiées de clients et des rendez-vous pris
par un service client internalisé

– Animation : des animateurs terrains et en back-office pour accompagner les franchisés sur leur montée en puissance et la gestion de leur activité et proposer des formations continues en fonction des besoins

– Technique : des experts techniques qui assurent un relai sur les produits proposés, un accompagnement à la réalisation de devis et de modélisation 3D.

Pour conclure, aimeriez-vous adresser un message au futur franchisé ?

Si vous souhaitez exercer un métier complet, qui donne du sens à votre quotidien en apportant une réelle finalité sociale, que vous êtes ambitieux, et surtout, que vous souhaitez contribuer à une réussite collective au sein d’une enseigne en fort développement.

Découvrez aussi...