L’idée DOMetVIE

J’ai toujours été admiratif des personnes qui se lancent dans un projet dans lequel elles croient, et année après année, mon goût pour l’entrepreneuriat s’est développé. Je voulais cependant prendre le temps de trouver l’idée qui me correspondrait.

Ce temps, je l’ai pris avec Mickaël, qui est devenu mon associé pour créer DOMetVIE, une société avec des valeurs fortes qui évolue sur un marché où nous apportons une valeur, un accompagnement qui permettent à des personnes et des familles de rester à domicile.

Lors des 3 premières années, nous avons avec Mickaël développé la première agence DOMetVIE en région parisienne. Ce qui a fait le succès de cette agence, c’est le goût du service apporté aux clients et de toujours rechercher leur satisfaction.

Notre décision de nous développer en franchise découle de ce constat, car nous pensons que l’engagement d’un entrepreneur dans son entreprise est inégalable pour assurer la meilleure représentation de la marque DOMetVIE en local.

NICOLAS SAUMONT

J’ai été touché personnellement par les problématiques d’adaptation du logement pour un proche en situation de dépendance. Avec ma famille, nous nous sommes confrontés aux difficultés de trouver les bons équipements, coordonner les professionnels et monter les dossiers de subvention.

C’est ainsi qu’en effectuant des recherches, j’ai pu me rendre compte qu’il n’existait pas de société spécialisée pouvant nous accompagner de A à Z, ce qui m’a motivé pour créer ce service clef en main pour aider des familles qui comme moi se trouve confronté à cette situation. DOMetVIE donne du sens, on se sent utile à la société et aider nos ainés est pour moi le juste retour des choses de la vie.

La demande est croissante sur toute la France et il nous fallait pouvoir répondre à cette demande le plus rapidement possible et de la meilleure manière qui soit. La franchise est alors apparue comme une évidence car elle permet d’occuper plus finement et qualitativement le terrain par des créateurs qui connaissent leur secteur géographique.

MICKAEL COHEN

J’aspire à continuer d’investir ce secteur qui a bien trop souvent été délaissé alors même qu’il nous concerne tous, petits et grands, jeunes et vieux, mobiles ou en pertes de mobilités.

J’ai décidé de rejoindre ce réseau pour son potentiel marché exponentiel, mais c’est surtout que j’ai trouvé dans cette nouvelle aventure une activité et une ADN qui me permettrait d’associer businesc et sens.

Le réseau DOMetVIE est la parfaite combinaison de ces deux objectifs qui peuvent paraitre de prime abord antinomiques.

Notre réseau a non seulement le projet d’accompagner les séniors et personnes en situation de handicap mais aussi de démocratiser leurs problématiques et proposer des solutions destigmatisantes. Une belle promesse qui nous lie chaque jour entre les équipes de la Tete de réseau et les franchisés et qui reste pour moi une vraie source d’inspiration pour moi au quotidien.

Je crois que chez DOMetVIE nous avons toutes et tous compris, franchiseurs comme franchisés que l’on est jamais aussi riche que quand on aide les autres car devenir franchisés chez DOMetVIE c’est s’investir à présent pour les autres dans un marché d’avenir.

MATHILDE MATUCHET

L’histoire de DOMetVIE en images

DOMetVIE